Vivement contesté par les supporters de l'Olympique de Marseille et sur le départ, le président Vincent Labrune, se retrouve mêlé à une affaire dont il se serait bien passé. L'hebdomadaire Le Canard Enchaîné indique ainsi que le dirigeant aurait tout simplement tenté d'embaucher un policier qui l'a interrogé dans le cadre des transferts douteux de l'OM.
A l'issue de sa garde à vue en novembre 2014, le dirigeant est en effet ressorti avec le numéro de portable du major Yannick H. ! Le courant est tellement bien passé entre les deux hommes que l'Orléanais l'a par la suite invité aux matchs et dans des restaurants tout en lui faisant miroiter le poste de directeur de la sécurité de l'OM !
Face à ce qui peut être considéré comme un sérieux manque de déontologie, voire comme une infraction, Labrune a cependant été conseillé par ses avocats qui l'ont convaincu de faire machine-arrière. L'Orléanais aurait même coupé tout contact avec l'enquêteur, poussant l'OM à parler d'"imprudence vite réparée", indique le quotidien L'Equipe. Ces révélations devraient néanmoins faire jaser.