Arrivé à Marseille ce lundi (voir brève 13h35) afin de mettre la pression sur le FC Nantes et pousser les Canaris à conclure son transfert vers l'OM, Valentin Rongier (24 ans, 3 matchs en L1 cette saison) pourrait-il finir la journée déçu ? Oui, selon les informations de beIN Sports, qui explique que les négociations entre les deux clubs sont "en passe d'être rompues".
Comme en début de journée, les dirigeants marseillais et leurs homologues nantais ne parviennent pas à trouver la formule adéquate pour finaliser l'opération (voir brève 18h52). Le président du FCN, Waldemar Kita, aurait même posé un ultimatum à Jacques-Henri Eyraud. Évidemment, il peut également s'agir d'une manœuvre pour contraindre Marseille à accepter le deal aux conditions nantaises… mais RMC Sport a bien confirmé les informations de BeIN Sports, et Rongier aurait même quitté la Commanderie en début de soirée !
Dans tous les cas, la pression se trouve sur l'OM, qui a vendu Luiz Gustavo à Fenerbahçe (voir brève de 18h34) et doit lui trouver un remplaçant au milieu de terrain avant minuit.