Pendant qu'Olivier Giroud retrouve du temps de jeu à Chelsea, Michy Batshuayi (26 ans, 24 apparitions et 6 buts toutes compétitions cette saison) est victime du retour au premier plan du Français. L'attaquant est passé numéro 3 dans la hiérarchie au poste d'avant-centre et ne peut se satisfaire de cette situation. Le Belge pourrait donc demander à partir l'été prochain.
D'après The Sun, la porte sera ouverte lors du prochain mercato et Chelsea demandera moins que les 40 millions d'euros réclamés cet hiver pour le céder. C'est plutôt logique puisqu'il n'aura plus qu'un an de contrat. Où pourrait rebondir le Diable Rouge ? Le média belge Le Soir évoque un fort intérêt de l'Olympique de Marseille. En quête d'un renfort à ce poste - M'Baye Niang (Rennes) est annoncé comme une priorité - , l'OM étudie un possible retour de Batshuayi.
A l'heure actuelle, rien ne permet d'annoncer que les Phocéens passeront réellement à l'action dans ce dossier. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'une telle hypothèse est évoquée, puisque son nom avait déjà circulé sur la Canebière en janvier 2019.