le 29/11/2012 à 15h42

OM : un plan de Labrune crée la polémique

On peut rire de tout, mais pas avec les supporters de l'OM. Le président olympien Vincent Labrune l'a appris à ses dépens mercredi soir.

Un plan diffusé sur Canal+ à la 83e minute du match de Marseille contre Lyon, alors que les hommes d'Élie Baup était déjà menés 4-1, montrait le dirigeant en train de s'esclaffer. Une scène qui a eu le don d'irriter de nombreux fans du club, mais aussi Stéphane Tapie : le fils de l'ancien président marseillais Bernard Tapie ne s'est pas gêné pour balancer le numéro de portable de Labrune sur les ondes de France Bleu à l'issue de la partie ! Conséquence, le dirigeant s'est retrouvé assailli de coups de fil et de SMS d'insultes.

Problème, ce plan aurait été filmé, selon Labrune, un peu plus tôt au cours de la rencontre, puis diffusé par Canal+ à un moment particulièrement inopportun. Ce qui paraît crédible, l'écran géant derrière le président montrant une autre image que celle visible à l'antenne à cet instant (mais un léger décalage est possible). Le quotidien La Provence subodore même que les représentants de la chaîne cryptée auraient présenté leurs excuses au club phocéen dès la fin du match pour cette réalisation maladroite.

L'affaire ne fait sans doute que commencer...

L'image de Vincent Labrune, en loges, en train de rire.

(Par Julien Demets)
Ça a fait le BUZZ actuellement