Quatrième de Ligue 1 et éliminé de toute compétition européenne, l'Olympique de Marseille n'a pas fait une première partie de saison rêvée. Dans l'optique de faire mieux en 2023, pour décrocher une place sur le podium en fin de saison, la direction phocéenne et l'entraîneur Igor Tudor ont analysé les manques dans l'effectif. La priorité sera de se renforcer en attaque.
Ce mardi, L'Equipe explique que l'OM avait identifié depuis plusieurs semaines le besoin de renforcer le secteur offensif avec des joueurs capables d'évoluer derrière l'attaquant de pointe. La grave blessure d'Amine Harit et le départ attendu de Gerson ont renforcé cette nécessité. Le club phocéen cherche donc au moins deux renforts offensifs pour épauler Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Dimitri Payet à ce poste.
L'OM ne s'interdit pas de s'activer aussi en défense centrale. Le quotidien sportif précise que le club phocéen suivra avec attention l'état de forme d'Eric Bailly au cours des prochaines semaines. Gêné par de nombreux pépins physiques depuis son arrivée l'été dernier, l'international ivoirien va profiter de la trêve de la Coupe du monde pour bénéficier d'une vraie préparation. Mais si un doute subsiste sur la condition physique de l'ancien Mancunien, un renfort défensif pourrait aussi être recherché en janvier.