Battu en finale de la Ligue Europa et 4e de Ligue 1 malgré sa victoire ce samedi contre Amiens (2-1), l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions et va terminer cette belle saison bredouille. Un peu écœuré par ce constat, l’entraîneur phocéen Rudi Garcia tente toutefois de retenir le positif.
"Leur récompense est inachevée (aux joueurs). On l'a eue en jouant cette finale, mais comme on ne l'a pas gagnée et qu'on ne termine pas sur le podium, reste le sentiment d'une récompense seulement mitigée, a admis l’ancien coach de Lille en conférence de presse. Mais il nous reste les moments de joie, d'émotion collective, dont on se souviendra longtemps, avec le staff aussi, que je tiens à remercier, 62 matchs, ce n'est pas sûr qu'on revive ça un jour ! (…) Il faut être fier de cette équipe et de cette saison. Paradoxe, c'est la première fois qu'avec 77 points une équipe n'est pas sur le podium."
Pour les Marseillais, il faudra évacuer ces déceptions pendant les vacances afin de revenir plus fort la saison prochaine.