Comme redouté par les autorités (voir ici), des violences ont bien eu lieu en marge du match entre l’AC Ajaccio et l’Olympique de Marseille (1-0) comptant pour la 38e journée de Ligue 1 samedi. Avant le coup d’envoi, les supporters des deux camps se sont notamment lancés des projectiles sur fond d’insultes racistes qu’auraient proférées les fans de l’ACA. Mais ces tristes événements ne se sont malheureusement pas arrêtés là , comme le relate BFM Marseille Provence.
Fan de l’OM et invité en loge, le petit Kenzo, âgé de 8 ans et atteint d’un cancer au cerveau, a été violemment pris à partie par des "supporters" ajacciens qui ont fait irruption, l’ont bousculé et lui ont arraché son maillot aux couleurs du club phocéen avant le brûler tout en frappant son père au visage et en crachant dans leur nourriture...
Une attitude inqualifiable et fermement condamnée par le club corse. "Ces individus ne représentent en aucun cas les valeurs de notre club et de notre île. Même la plus extrême bêtise ne saurait excuser ces comportements ! Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables ! L’AC Ajaccio fera toute la lumière sur ces agissements honteux. Dès que les individus auront été identifiés par nos services, nous porterons plainte contre eux", a assuré le relégué dans un communiqué.