le 21/06/2019 à 09h41

OM : un déficit qui pèse lourd

Absent des coupes d'Europe la saison prochaine, l'Olympique de Marseille peut nourrir de grands regrets. Sportivement d'une part, mais aussi sur le plan économique, les Phocéens vont payer une saison ratée. Comme le détaille le journal L'Equipe ce vendredi, les finances du club sont toujours dans le rouge, et le déficit s'est encore creusé depuis la saison dernière.

Quand les Ciel et Blanc avaient terminé l'exercice 2017-2018 avec 78,5 M€ de pertes, le bilan structurel montera à -86 M€ cette saison. Une mauvaise nouvelle, d'autant que si le club a convenu d'un accord de règlement avec l'UEFA pour le fair-play financier (voir la brève du mercredi 19/06), le déficit des Olympiens ne devra excéder les 30 millions d'euros au terme de la campagne 2019-2020, et être nul la saison suivante. Dans le cas contraire, la bande à Frank McCourt recevra d'importantes sanctions.

Dès lors, la prochaine vente d'un ou plusieurs joueurs parait inévitable, et ce avant le 30 juin, soit la date du bouclage des comptes.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement