Alors qu'il espérait repartir de l'avant après une série de trois matchs nuls consécutifs, l'Olympique de Marseille s'est enfoncé en chutant à Amiens (1-3) ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Après la rencontre, l'entraîneur phocéen, André Villas-Boas, accusait le coup.
"C'est une lourde défaite. On a tout donné en seconde période après avoir donné un but en première période pour une faute un peu naïve (sur le penalty). Après trois matchs nuls, c'est un coup dur pour nous, a déploré le technicien portugais devant les médias. On doit travailler sur l'aspect défensif, mais aussi offensif pour créer un peu plus. On ne mérite pas une lourde défaite comme ça. On va perdre un peu de places au classement et ça va enlever un peu de confiance. J'ai la responsabilité de la défaite. Je dois trouver plus d'équilibre offensif et défensif pour gagner des matchs. (Sur les absents) Les suspensions, c'est notre faute... Il nous manque la créativité de Payet pour trouver la dernière passe."
Avec 5 habituels titulaires absents (Kamara, Gonzalez, Strootman, Payet et Thauvin), l'OM, provisoirement 6e, continue de s'enfoncer en plein doute...