A chaque jour sa nouvelle piste offensive du côté de l’Olympique de Marseille. Alors que les photos de l’agent de l’ailier Manuel Benson (Antwerp) dimanche devant le Stade Vélodrome ont agité les fans phocéens, le journaliste d’UOL, Mauro Cezar, révèle ce lundi que l’OM s’intéresse au milieu offensif du Zenith Saint-Pétersbourg, Claudinho (25 ans), sans plus de précisions sur les modalités envisagées.
Recruté au pays il y a un an, le Brésilien sort d’une première saison réussie en Europe avec 8 buts et 5 passes décisives en 23 matchs dans le championnat russe et une petite expérience en Ligue des Champions (2 buts en 6 matchs), ce qui représente un point important pour les Phocéens.
Le Sud-Américain est évalué à 18 millions d’euros par le site Transfermarkt et rien ne dit que son club soit disposé à le céder, mais l’OM pourrait profiter du règlement spécial de la FIFA qui autorise cet été encore les joueurs étrangers évoluant en Russie à suspendre temporairement leur contrat. Il faudra toutefois composer avec la concurrence de l’AS Rome, également sur le coup.