Comme il l'a fait savoir mardi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Franck Passi, souhaite encore cinq ou six recrues, notamment dans le secteur offensif, où le récent 13e de Ligue 1 aurait justement une nouvelle piste en complément de la venue espérée de Bafétimbi Gomis.
D'après le site Foot Mercato, le responsable de la cellule recrutement de l'OM, Jean-Philippe Durand, s'est ainsi rendu en Suède le week-end dernier et il aurait été séduit par la prestation de l'ailier du BK Häcken, Nasiru Mohammed (22 ans), face à Hammarby (4-2). Pour preuve, le recruteur aurait prévu d'observer à nouveau le joueur jeudi à l'occasion du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa contre Cork City.
Décisif durant le parcours de son club en Coupe de Suède, conclu par un sacre en mai dernier, l'ancien international U20 ghanéen possède en plus l'avantage d'arriver en fin de contrat en décembre prochain. Estimée à moins d'un million d'euros, cette piste low-cost entrerait dans les cordes du budget phocéen.