Éliminé de la Coupe de la Ligue par Rennes (2-2, 3-4 tab.) mercredi, l'Olympique de Marseille a été victime de mauvaises décisions arbitrales. En plus du but parfaitement valable injustement refusé à Kostas Mitroglou, l'arbitre Johan Hamel a aussi accordé un but imaginaire à Benjamin André, avant ensuite de se raviser logiquement puisque le ballon n’avait absolument pas franchi la ligne. Face au tollé provoqué, le président de la commission fédérale des arbitres à la Fédération française de football, Eric Borghini, a reconnu que les arbitres n’ont pas brillé lors de ce match.
"Sur la principale polémique, cette histoire de but accordé puis refusé… Johan Hamel a pris la bonne décision, certes après palabres, mais le but litigieux a été annulé et il fallait le faire. Mais c’est vrai que ça a été un match un peu compliqué pour le quatuor arbitral, a admis le dirigeant auprès du quotidien 20 Minutes. Mais vous savez, il y aura toujours des polémiques, on ne pourra jamais empêcher toutes les erreurs. De la même façon qu’il y aura toujours des joueurs qui louperont des buts tout faits !"
En donnant son feu vert à l’instauration de l’assistance à l’arbitrage vidéo en Ligue 1 à partir de la saison prochaine (voir ici), la LFP espère tout de même limiter le nombre de ces erreurs…