En quête d’opportunités, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes en vue du prochain mercato estival. Le média France Football relaie cette fois un intérêt des Phocéens pour le milieu de terrain des Glasgow Rangers, Glen Kamara (24 ans, 33 matchs toutes compétitions cette saison).
L’international finlandais, formé à Arsenal (2015-2017) mais incapable d'exploser à Londres, s’est distingué par des performances de haute volée en Écosse dans ce cru 2019-2020, s'imposant comme un cadre de l’équipe entraînée par Steven Gerrard. Au point de séduire la direction phocéenne donc, grâce à un pur profil de milieu récupérateur, doté d'appréciables aptitudes physiques et techniques.
Mais les Olympiens ont-ils les moyens de recruter Kamara cet été ? Toujours d’après France Football, les Rangers exigent 8 à 10 millions d’euros pour libérer leur joueur, lié jusqu’en 2023. À première vue, ce prix s’annonce assez lourd pour les finances marseillaises. L'OM devrait en plus affronter la concurrence de clubs comme Brighton ou Aston Villa, présents sur le dossier. Affaire à suivre...