Très remontés à l’encontre des joueurs et des dirigeants de l’Olympique de Marseille face à Bordeaux (0-0), dimanche dernier, les supporters phocéens étaient proches de dépasser les limites après la rencontre, obligeant les forces de l’ordre à intervenir. Pour l’ancien défenseur olympien Johnny Ecker (2002-2005), la colère des fans est compréhensible.
"Quand on est supporter, que l’on aime son club et que l’on voit certains joueurs ne pas mouiller le maillot, je peux comprendre, a lâché Ecker à Football Club de Marseille. Après, la violence et les insultes, je ne cautionne pas, mais ce n’est pas qu’à Marseille. Au-delà de ça, je comprends évidemment la colère. Quand tu joues à l’OM, tu dois être à 300% par rapport à ton adversaire. J’ai la sensation que les joueurs sont dans un confort et qu’ils ne veulent pas en sortir. De toute façon, ils auront une porte de sortie et trouveront un club dès la saison prochaine."
Au vu des derniers débordements dans les tribunes du Vélodrome, pas sûr que le confort soit éternel du côté de Marseille...