L’expulsion de Pape Gueye dès la 36e minute a contrecarré les plans de l'Olympique de Marseille, battu à Rennes (1-2) mercredi en Ligue 1. Déjà amer au coup de sifflet final (voir ici), l’entraîneur phocéen André Villas-Boas s’est montré encore plus critique en conférence de presse.
"Je suis très déçu de l'arbitre, cela ne valait pas un rouge. Pape n'avait aucune intention de faire mal à Niang, il ne savait même pas qu'il était là . Si on ne peut pas sauter pour gagner un ballon, je ne sais pas ce qu'on va faire du foot. Je ne sais pas si on manque de règlement, ou si l'arbitre peut aller voir la VAR pour un jaune. C'est un détail important", a souligné le Portugais, en colère contre Clément Turpin.
"Un arbitre censé être le meilleur de France qui n'est pas au niveau qu'on attendait. Trop à laisser jouer les autres et à tout siffler contre l'OM. Avec et sans moi, l'OM continue d'être l'équipe la plus sanctionnée en cartons. Vous qui aimez bien les statistiques, ça reflète, non pas un 'comportement' contre l'OM, mais une habitude", a conclu Villas-Boas. Par la suite, AVB a aussi eu un accrochage avec un journaliste (voir brève 9h02)...