Non-retenu par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à partir de la Coupe du monde 2022, le piston droit de l'Olympique de Marseille Jonathan Clauss (30 ans, 27 matchs et 1 but en L1 cette saison) semble désormais loin des Bleus avec des performances décevantes au début de l'année 2023. Mieux face à Troyes (3-1) dimanche en Ligue 1, l'ancien Lensois a été encouragé à tout donner à l'OM pour retrouver la sélection par son entraîneur Igor Tudor.
"C'est un joueur qui a la capacité de jouer sur les deux côtés, c'est quelque chose qui ne change rien pour lui. Ce qui est important par contre, c'est le niveau auquel il joue. Je pense que durant les deux derniers matchs, il joue à son niveau, un niveau de joueur d'équipe de France, d'équipe nationale. Avant ça, il était un peu en deçà de ses performances. J'espère qu'il va pouvoir jouer ces 7 derniers matchs avec constance et à son niveau parce que c'est ce qu'il faut s'il veut espérer retourner en équipe nationale", a lancé le Croate devant les médias.
Avec le retour à une défense à 4 en sélection, Clauss, même performant, risque d'avoir du mal à revenir dans les petits papiers de Deschamps.