A l’occasion d’un entretien avec le journaliste de Prime Video Smaïl Bouabdellah, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet (35 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) a définitivement démenti l'existence de quelconque tension avec son entraîneur Igor Tudor, en dépit de son déclassement dans l'effectif phocéen.
"C'est nouveau pour moi. Oui, ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : 'Payet-Tudor, ça ne passe pas'. Dur envers moi, a clarifié le numéro 10 olympien. Tu peux dire ce que tu veux. Il (le coach) a des méthodes dures, il est brut, il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur et un entraîneur, c'est loin d'être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. Il n'est pas fou l’entraîneur. C'est plus envers moi-même. Il faut que je fasse plus."
Payet a ensuite comparé Tudor aux anciens entraîneurs de l'OM. "Je ne dis pas que je ne m’entends pas avec le nouveau coach. Mais c’est une autre façon de fonctionner et de travailler. Bielsa avait un rapport très distant avec les joueurs. Pourtant, je le kiffais car il nous faisait jouer un football incroyable. Sampaoli était plus proche de nous. Le style Tudor, c’est un peu plus un style italien, il a été à la Juve, c’est un Croate, il est un peu plus dur. Ce sont d’autres méthodes, mais elles fonctionnent. (…) Tu peux imposer tes idées, mais c’est mieux si ça gagne, le groupe valide si ça gagne", a-t-il ajouté.