Malgré la victoire à Lyon (2-1) dimanche en Ligue 1, Eric Di Meco n’a pas compris certains choix d’Igor Tudor. Le consultant de RMC se demande comment l’entraîneur de l’Olympique de Marseille peut titulariser Leonardo Balerdi à la place de Chancel Mbemba en défense centrale.
"Mettre Balerdi sur le terrain à la place de Mbemba, là il y a un débat pour moi, a commenté l’ancien Marseillais. Il va falloir qu’on m’explique parce que si Tudor explique, en rigolant à moitié, que Balerdi est meilleur que Mbemba, là pour moi il se fout de nous ! Vous pouvez m’expliquer comment il peut mettre, alors que ça marchait la semaine dernière, Kaboré à gauche et remettre Clauss à droite. Il a vite changé au bout d’une demi-heure d’ailleurs tellement c’était une horreur."
"Et si vous avez bien regardé le match, au bout d’un quart d’heure de jeu, il fait échauffer Mbemba parce que Balerdi est catastrophique ! Dieu sait que je l’ai défendu tout le temps, mais dans le sprint final je pense qu’il est en train de faire n’importe quoi", a prévenu Di Meco, inquiet pour la fin de saison de l’OM.