Malgré une entame en sa faveur, l’Olympique de Marseille a perdu gros en s’inclinant à Lens (1-2) ce samedi dans l’affiche de la 34e journée de Ligue 1. Une défaite que l’entraîneur phocéen, Igor Tudor, a un peu de mal digérer.
"Ça a été un match équilibré, mais on les félicite pour ce match. Je ne pense pas qu’ils étaient au-dessus de nous, ce sont des petits détails qui ont changé le match", a déploré le technicien au micro de Canal+. Parmi ces petits détails, l’arbitrage de Clément Turpin. "Je n’ai pas aimé la décision de l’arbitre. (…) Pour moi, le but de Sanchez est valide, je pense qu’il y a aussi un deuxième carton pour Medina, mais je ne veux pas parler de l’arbitrage. Les deux blessures (Samuel Gigot et Alexis Sanchez, ndlr) nous ont posé des gros problèmes, Sanchez ne pouvait pas terminer le match, donc on a dû le sortir à la mi-temps, mais tout le monde a des problèmes."
Désormais devancé de deux points par Lens à la 2e place, l’OM n’a plus son destin en main en vue d’une qualification directe en Ligue des Champions.