Obligé de dégraisser après une saison totalement manquée, l'Olympique de Marseille aurait ciblé ses indésirables. Absent des coupes d'Europe la saison prochaine et en recherche de liquidités pour remettre ses finances au vert, le club phocéen mise particulièrement sur trois départs pour réduire ses dépenses, d'après La Provence.
Comme attendu, le quotidien évoque le nom du milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman (29 ans, 28 matchs et 1 but en L1 cette saison), dont l'OM n'attendrait plus qu'une douzaine de millions d'euros après en avoir déboursé le double à l'été 2018. Mais aussi ceux de Grégory Sertic (29 ans, 11 matchs en championnat de Suisse cette saison), de retour d'un prêt au FC Zurich, et de l'attaquant camerounais Clinton Njie (25 ans, 21 apparitions et 3 buts toutes compétitions cette saison), très peu utilisé au cours du dernier exercice et estimé par ses dirigeants à 6 M€.
Trois départs qui permettraient aux Ciel et Blanc de faire entrer un peu d'argent dans les caisses du club, ce qui est non-négligeable en période de mercato estival, mais aussi de réduire une masse salariale bien trop lourde.