Rentré à Flamengo après une première partie de saison compliquée avec l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Gerson (25 ans, 10 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a déjà retrouvé le sourire. Désormais loin de la Canebière, le Brésilien s'est d'ailleurs lâché sur son ex-entraîneur, Igor Tudor, qui ne l’a franchement pas marqué.
"Ils ont parlé de frustration. Je ne pense pas avoir été frustré. Nous avons réalisé de grandes choses à Marseille. J’ai fait la meilleure saison de ma carrière en termes de statistiques et nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions. J’ai bien travaillé, mais malheureusement je ne me suis pas bien entendu avec le nouvel entraîneur. Je n’avais pas une bonne relation avec lui. Mais je sais ce que j’ai fait là -bas. Les chiffres ne mentent pas", a souligné l’Auriverde pour sa présentation devant les journalistes.
"Le seul poste où je n’ai pas joué en France, c’est latéral droit ou gardien. Sinon, j’ai tout fait. J’ai même joué arrière gauche, ce que je ne pensais jamais faire. Le Gerson qui revient est plus mature", a terminé l’ancien numéro 8 olympien.