Après la victoire (1-0) au match aller, l'Olympique de Marseille sera en déplacement ce mardi (20h45) sur la pelouse de l'Inter Milan au stade Giuseppe Meazza.
Une enceinte que les puristes préfèrent appeler "San Siro" et qui réussit plutôt bien aux Marseillais, que ce soit face au Milan AC ou contre le voisin intériste. Il s'agira ce mardi du quatrième déplacement européen de l'OM dans la capitale de la Lombardie pour un bilan flatteur de deux matchs nuls et une victoire.
En quart de finale aller de la Coupe d'Europe des clubs champions (ancien nom de la Ligue des Champions), les hommes du président Tapie avaient ramené un match nul (1-1) face au Milan AC en 1991. Les deux équipes s'étaient quittées sur le même score en phase de groupe en 2010.
Enfin en 2004, l'OM avait gagné à San Siro grâce à Meriem (1-0) lors des quarts de finale retour de la Coupe de l'UEFA face à l'Inter. Le club olympien aimerait conserver cette invincibilité ce mardi pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.