Déçus tout au long de la saison écoulée avec notamment une 13e place en Ligue 1 et une série historique de 15 matchs sans succès à domicile en championnat, les supporters de l’Olympique de Marseille vont être mis à contribution dès jeudi avec le lancement de la campagne d’abonnement. Et cette saison, l’heure n’est vraiment pas à la joie.
"Le problème, ce n'est pas de savoir comment on va s'abonner, mais pourquoi on va s'abonner. Aujourd'hui, il y a quoi à encourager ? Un club en ruines...", a dénoncé le responsable des Yankee Nord, Michel Tonini, dans les colonnes du quotidien La Provence. "S'il n'y a pas de changement à la tête du club, que Labrune et la blonde (Margarita Louis-Dreyfus, ndlr) sont toujours là , on s'en fout d'avoir des abonnés. On n'est pas là pour percevoir des cotisations mais pour notre amour de l'OM. Ces gens-là ont tué une société qui fonctionnait bien et on veut qu'ils dégagent. Nous, on sera toujours là . Les supporters sont la seule richesse du club aujourd'hui."
Un cri du cœur malheureusement loin d’être entendu dans la mesure où le processus de vente du club semble avancer à pas de fourmis (voir la brève de 13h16)…