Pour renforcer son secteur offensif, l'Olympique de Marseille verrait d'un bon oeil la signature du jeune attaquant Marcus Thuram (21 ans, 38 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison). Auteur d'une belle saison à Guingamp, malgré la relégation des Bretons, l'international espoir a affiché de belles dispositions et un potentiel évident. Le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta en aurait donc fait une piste de choix (voir ici), mais le prix réclamé par le club costarmoricain pourrait bien refroidir les ardeurs olympiennes.
Car conscient de la cote de son joueur, en France (OL), comme à l'étranger (Arsenal, Manchester United, M'Gladbach, Dortmund), l'EAG ne réclamerait pas moins de 20 M€ pour céder le fils de Lilian Thuram, d'après le journal La Provence. Une somme conséquente pour un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat, mais surtout hors de portée des finances de l'OM, absent des coupes d'Europe la saison prochaine.
Néanmoins, alors qu'ils retrouveront la Ligue 2 lors du prochain exercice, les Rouge et Noir pourraient bien se montrer plus ouverts à la discussion au fil des semaines et lâcher du lest sur ce dossier...