Frédéric Thiriez a rendu les conclusions prises lors de la réunion de crise tenue ce lundi matin, consécutive aux incidents survenus au Vélodrome dimanche soir lors du match entre l'OM et l'OL (1-1). Le président de la LFP a annoncé qu'il fallait "aider le club" marseillais à reprendre le contrôle de son public et en particulier celui des virages.
En premier lieu, les filets de sécurité permettant de protéger les buts vont être réinstallés, a-t-il indiqué. Thiriez a par ailleurs regretté "une grave carence au niveau des palpations de sécurité", ce qui a permis à des supporters d'entrer avec des bouteilles en verre qui ont au final atterri sur la pelouse. "Quand les clubs font leur travail, ça marche. Hier, ça n’a pas marché et le club aura à s’en expliquer", a-t-il prévenu.
"Marseille est un cas particulier, unique diront certains. Il n’est pas raisonnable que le club ne sache pas qui est dans ses tribunes. Au lieu de montrer ce que le foot a de meilleur, il a montré ce qu'il y a de pire", a poursuivi le président de la Ligue qui a conclu en indiquant qu'il s'interroge sur la pertinence de l'arsenal actuel des sanctions et qu'il envisage de "rajouter quelques zéros de plus aux amendes."