Auteur d'un très bon début de saison avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin (25 ans, 7 matchs et 6 buts en L1 cette saison) reste dans la lignée de son exercice 2017-2018 et pourrait intéresser de nombreux clubs l'été prochain. Problème, son salaire mensuel estimé à près de 450 000 euros brut refroidit de nombreux courtisans.
"Moi, j'aimerais bien l'avoir, mais je ne peux pas, en Liga, seuls les trois gros (Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid) peuvent se l'offrir", glisse un directeur sportif d'un club espagnol dans les colonnes de L'Equipe. Sauf que les cadors européens n'ont pas forcément envie de dépenser plus de 50 millions d'euros pour un joueur qui n'est pas certain d'être un titulaire en puissance.
"Comme en sélection, il arrive toujours en troisième ou quatrième position dans les clubs du gotha. C'est un remplaçant de luxe parce qu'à son poste, il y a des joueurs bien plus forts que lui. Il est pour l'instant un deuxième choix international dans les grands clubs, qui ne sont pas prêts à investir 50 à 60 M€", explique un scout anglais. Thauvin actuellement invendable ? Certains changeront peut-être d'avis si l'Olympien poursuit sur sa lancée cette saison.