Après plus de sept saisons passées à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a dit au revoir à la France l'été dernier pour rejoindre - à la surprise générale - les Tigres. Mais pourquoi n'a-t-il pas poursuivi l'aventure avec le club qui le faisait rêver étant petit, et qu'il a finalement quitté en fin de contrat ? Sur RMC, l'ailier a avoué avoir fait "une sorte de dépression".
"C’est un club qui est extraordinaire, qui est magnifique, mais c’est un club qui est dur. Il y a énormément de pression au quotidien, je suis passé par des moments difficiles, notamment psychologiquement où certaines choses ont été difficiles à avaler. C’est une pression qui est constante, c’est un club très souvent sur le devant de la scène donc il y a une obligation de résultat, une pression de la part des médias, des consultants, des supporters…", a expliqué "Flotov" dans l'émission de Jérôme Rothen, avant d'être relancé sur la dépression.
"Une sorte de dépression ? Oui, on pourra en parler plus longuement mais j’avais consulté un préparateur mental et oui, à une certaine période, c’était une sorte de dépression parce que tu as le moral dans les chaussettes, et la dépression ça part de là . (…) En Europe, les vestiaires c’est chacun pour sa gueule et c’est très compliqué. Je l’ai vécu pas mal d'années à l’OM et ça je n’en voulais plus", a révélé le champion du monde.