L’Olympique de Marseille n’a recruté aucun joueur cet hiver, mais l’effectif va bientôt être renforcé par le retour de Florian Thauvin (27 ans, 1 apparition en L1 cette saison), qui n’a joué que dix petites minutes en septembre cette saison. Dans les prochains jours, l’international français va ainsi reprendre l’entraînement sur les terrains de la Commanderie, avant de se concentrer sur son objectif.
La qualification pour la Ligue des Champions, bien évidemment, mais aussi l’Euro 2020. Malgré sa longue absence, l’ailier droit n’a pas abandonné l’idée de convaincre le sélectionneur Didier Deschamps, mais la tâche s’avère compliquée avec un retour à la compétition prévu début mars, selon André Villas-Boas (voir la brève de 15h40). Ce qui lui laissera donc peu d'espoirs de retrouver la forme avant le rassemblement des Bleus durant ce même mois de mars...
"La liste de mars sera proche de la liste finale", avait prévenu DD en novembre. Vous l'aurez compris, si Thauvin ne fait pas partie du premier wagon dans deux mois, il devrait avoir beaucoup de mal à prendre celui des 23 élus pour cet été.