Prêté sans option d'achat à l'Olympique de Marseille en janvier dernier, l'ailier Florian Thauvin (23 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 cette saison) n'est pas certain de retourner à Newcastle l'été prochain. 18es de Premier League, les Magpies ne sont plus très loin d'une relégation en Championship. Une régression inenvisageable pour le Français, qui pourrait rester sur la Canebière... ou aller voir ailleurs.
"Peut-être restera-t-il à Marseille, c'est une opportunité. Tout dépendra de qui va décider au club", a expliqué un membre de l'entourage du joueur dans les colonnes de La Provence. Une option qui reste difficile à envisager car Thauvin avait ainsi accepté de diviser son salaire par deux pour finaliser son prêt en janvier, sans parler du montant du transfert.
Passé de l'OM à Newcastle pour 17,5 millions d'euros l'été dernier, l'ancien Bleuet intéresserait Tottenham et l'Inter Milan (voir ici) qui n'auraient toutefois pas soumis de proposition concrète aux Toons. Des portes de sortie bien plus alléchantes pour l'Orléanais...