C’est un secret de polichinelle, du côté de l’Olympique de Marseille, le gardien Steve Mandanda (36 ans, 29 matchs en L1 cette saison) et l’ailier Florian Thauvin (28 ans, 29 matchs et 8 buts en L1 cette saison) sont de vrais amis, plus que de simples coéquipiers. Ainsi, lorsqu’on demande au premier s’il ferait tout pour conserver le second, en fin de contrat en juin, le capitaine phocéen donne une réponse sans surprise.
"Si ça ne tient qu’à moi, on le garde à l’OM. Je n’ai pas peur, ni honte de le dire. Il le sait très bien. Maintenant, c’est à lui de prendre la décision et d’en discuter avec le président. Je ne peux pas m’en mêler. C’est sûr que si on me demande mon avis, je le dis clairement : il faut le garder", a assuré le "Fenomeno", lors d’un entretien avec le magazine Onze Mondial.
Si le départ de Thauvin semblait quasi acquis voilà encore quelques semaines, les récents changements observés en interne du côté de l'OM ont rebattu les cartes. Et maintenant, le champion du monde n'exclut pas l'idée de prolonger sur la Canebière (voir ici).