Entre André-Pierre Gignac (28 ans, 12 matchs et 10 buts en Ligue 1 cette saison) et Florian Thauvin (21 ans, 12 matchs et 3 buts en L1 cette saison), il n'y a pas toujours que des mots doux échangés sur le terrain, et le premier s'est permis de recadrer le second lors de la victoire de dimanche contre Lens (2-1). Une scène déjà vue à plusieurs reprises, mais dont l'impact médiatique est logiquement plus important après la brouille entre "APG" et Brice Dja Djédjé en milieu de semaine.
Interrogé après la rencontre, Thauvin a rapidement souhaité éteindre toute polémique. "C'est vrai qu'on est tous les deux tendus sur le terrain, reconnaît l'international Espoirs français au micro de Canal+. On a envie de tout donner. On se crie dessus mais à la fin ça se termine par un but. Je remercie 'DD' pour cette passe. Il n'y a pas de problème avec lui ni avec personne."
Pour preuve, les deux joueurs se sont congratulés après le but de l'ancien Bastiais (sur une passe décisive de Gignac) et lors de sa sortie à dix minutes du coup de sifflet final.