En estimant que son coéquipier Florian Thauvin (23 ans, 10 matchs et 3 buts en L1 cette saison) se trouve aux portes de l’équipe de France (voir ici), l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Bafétimibi Gomis (31 ans, 10 matchs et 6 buts en L1 cette saison), en a surpris plus d’un à l’issue de la qualification contre Clermont (2-1) en Coupe de la Ligue mercredi. Christophe Dugarry a notamment invité l’ancien Stéphanois à faire preuve de modération.
"C’est un garçon sur lequel j’ai beaucoup tapé depuis son arrivée. Il est en net progrès dans un contexte difficile, c’est très bien. Il est en train de passer un cap, enfin. Mais mollo, mollo… Ce n’est pas parce qu’il a été décisif contre Clermont-Ferrand qu’il faut s’enflammer", a glissé le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.
Difficile de donner tort au consultant même si l’ancien international Espoirs français signe un début de saison encourageant. Alors que le schéma de jeu du nouvel entraîneur Rudi Garcia tend à lui donner encore plus de responsabilités, le joueur formé à Grenoble doit continuer dans cette voie.