Moins performant qu’en première partie d’exercice, l’ailier Florian Thauvin (26 ans, 28 matchs et 13 buts en L1 cette saison) subit les critiques de certains supporters de l’Olympique de Marseille. De quoi agacer Eric Di Meco, persuadé que le coach Rudi Garcia est responsable de cette méforme.
"Alors qu'il a sauvé la peau de son entraîneur plusieurs fois, depuis que Balotelli est arrivé, Garcia a fait un système pour mettre Balotelli en avant, au détriment de Thauvin, a dénoncé le consultant de RMC. Parce que dans le 4-2-3-1, il n'y avait qu'un attaquant, il était plus haut sur le terrain, il rentrait plus facilement dans le coeur du jeu. Maintenant c'est fini parce qu'il y a deux attaquants, il est obligé de revenir davantage sur le côté."
"Il y a beaucoup de joueurs qui auraient couiné après un ou deux mauvais matchs en disant 'on ne me met pas dans les meilleures conditions.' Lui, il n'a rien dit, il a fermé sa bouche parce que ça gagnait. Il a fait le métier, moins bien que d'habitude et il se fait défoncer par certains supporters qui sont des ânes", a lâché l’ancien Marseillais, aussi déchaîné que Thauvin vendredi soir (voir ici).