Entré en jeu à 9 minutes du terme de la rencontre, Florian Thauvin (20 ans, 3 apparitions en Ligue 1 cette saison) n'a rien pu faire face à la correction infligée par le Borussia Dortmund (3-0), dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions. Et même si les Marseillais pointent à la dernière place de leur groupe F (2 défaites), le milieu offensif croit à la qualification pour les 8es de finale de la compétition.
"C'est vrai qu'il y a une ambiance extraordinaire, c'est bien connu dans le championnat et surtout au Borussia Dortmund. J'ai pu découvrir ça ce soir (mardi, Ndlr). C'est une équipe qui se connaît bien, ça fait longtemps qu'ils jouent tous ensemble. Ils ont beaucoup d'expérience et ont disputé une finale de Ligue des Champions l'année dernière. Il faut s'inspirer de cette équipe et ça nous tirera vers le haut. Même si on a eu des mauvais résultats, il faut continuer à s'accrocher, travailler et puis rien n'est fini. Il faut jouer le coup à fond et espérer une qualification", a indiqué l'ancien Bastiais.
Prochain match pour les Olympiens et Thauvin, dès dimanche (21h) au Vélodrome, pour le clasico face au Paris Saint-Germain.