En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin (28 ans, 36 matchs et 8 buts en L1 cette saison) va s’envoler vers le Mexique et les Tigres de Monterrey. Au moment de réaliser ses adieux au club phocéen, l’ailier droit s’est entretenu avec Eric Di Meco sur le site de l’OM. Et le champion du monde a confirmé avoir refusé de rejoindre l’Olympique Lyonnais, malgré une belle proposition.
"J'ai eu la possibilité d'aller à Lyon, mais je ne me sentais pas capable de faire ça. Quand t'es Marseillais un jour, t'es Marseillais pour toujours, a assuré l’ancien Bastiais. (…) C'est forcément quelque chose tu prends en compte. J'avais la possibilité de rester en Europe, d'aller dans les clubs rivaux. Mais je n'avais pas forcément envie de ça".
Fidèle aux Ciel et Blanc, Thauvin a ajouté. "Je fais les choses avec le cœur. Quand j'échange avec un club et ses dirigeants, il faut que je ressente quelque chose. C'est ce qu'il s'est passé lors de mon entretien avec les Tigres. Disons que ça tombe bien que ce ne soit pas si proche et que je n'aie pas à affronter l'OM."