Ancien président de l'Olympique de Marseille (1986-1994), Bernard Tapie aimerait à nouveau voir son équipe remporter la Ligue des Champions et lutter pour le titre en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Mais sans un investissement important, l'homme d'affaires sait pertinemment que c'est impossible. Néanmoins, le propriétaire du quotidien La Provence est prêt à aider au rachat du club par un étranger afin de donner une nouvelle dimension au club.
"Si un jour un Saoudien quelconque passe par-là et m'appelle en me disant qu'il aimerait bien entrer à Marseille, on essaiera de convaincre madame Dreyfus de lui laisser la place. Le club n'est pas à vendre, elle l'aime, mais il ne peut pas avoir les moyens illimités du Qatar. Je ne ferai pas l'intermédiaire mais je les ferai se rencontrer quand même", a confié Tapie sur BFM TV.
En cas de belle proposition, Margarita Louis-Dreyfus pourrait se laisser tenter par une vente de l'Olympique de Marseille. Pour rappel, la vente de l'OM serait estimée à 100 millions d'euros.