Président de l'Olympique de Marseille champion d'Europe en 1993, Bernard Tapie reste une icône dans la cité phocéenne et pour tous les amoureux du club. Et ces derniers n'ont pas manqué une petite phrase lâchée par l'ancien homme politique dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux quelques jours après son anniversaire.
"C'est vrai qu'en ce moment avec l'OM, on a un peu de difficultés, mais j'ai un petit son qui me dit que ça va bientôt changer", a glissé le "boss". Simple intuition ou future annonce à prévoir ? Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs sur les réseaux sociaux concernant une éventuelle vente du club phocéen.
La saison ne se passe pas comme prévu pour Marseille. Sixième de Ligue 1, l'OM a été éliminé sans gloire de la Ligue des Champions et la magie André Villas-Boas opère de moins en moins. Alors que les résultats déçoivent et que le président Jacques-Henri Eyraud est de plus en plus critiqué, un changement de propriétaire ou de direction est souhaité par une partie des fans olympiens. En tout cas, un changement d'entraîneur est déjà annoncé (voir la brève de 14h00).