Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Basile Boli était très proche de l'ex-président du club phocéen Bernard Tapie, décédé dimanche à l'âge de 78 ans. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce mardi, le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 a affiché son émotion en racontant son dernier échange avec le "boss".
"J'ai pu lui dire au revoir, et cela atténue un peu mon chagrin. Je remercie chaleureusement Stéphane (son fils, ndlr), qui m'a appelé jeudi dernier, le jour où l'OM jouait son match de Coupe d'Europe, pour me dire de venir rapidement le voir parce qu'il allait partir. J'ai pu lui parler une dernière fois, l'embrasser une dernière fois. C'est le dernier bisou que j'ai. Il était comme je l'ai toujours connu, un battant jusqu'au bout. Je crois que c'est le seul homme sur terre qui savait ce qui allait se passer une fois qu'il serait parti, il avait tout préparé", a confié Boli.
Pour rappel, les fans marseillais vont pouvoir se recueillir devant le cercueil de Tapie au Stade Vélodrome jeudi (voir brève 20h40).