Pas du tout impressionné par les dribbles de Neymar et Kylian Mbappé, Taye Taiwo (34 ans) a donné un conseil aux défenseurs de Ligue 1. Pour l’ancien Marseillais, il suffit de dissuader les deux attaquants du Paris Saint-Germain dès leur premier ballon.
"Neymar, dans ma tête, il est fort, c'est un Brésilien... Alors ce n'est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles, a confié le latéral gauche du RoPS Rovaniemi (Finlande) sur le plateau de Football Club de Marseille. Premier ballon, je lui rentre dedans ! Comme ça, oust. Mbappé, je lui ferais la même chose. Comme ça, on est tranquilles."
"A l'époque, quand je rentrais dans un attaquant sur le premier ballon, l'arbitre me disait : 'Monsieur Taiwo, calmez-vous.' Je lui disais : 'OK ça va.' Après, Souley (Diawara) et Mbia lui rentraient dedans. Après on était tranquilles, c'est comme ça que ça marche. Si tu fais ça sur le premier ballon de Mbappé, il aura peur", a conseillé le Nigérian, plus connu pour sa frappe que pour sa finesse…