Après une première saison décevante à l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman (29 ans, 7 matchs en L1 cette saison) était poussé vers la sortie cet été. La direction phocéenne souhaitait se délester d'un salaire estimé à 500 000 euros par mois. Faute d'offre convaincante, pour le club et le joueur, le milieu néerlandais est finalement resté sur la Canebière.
"Oui, le président m'avait parlé d'un départ en raison de mon salaire. Ce n'est pas agréable à entendre, mais je sais comment fonctionne le monde du football. Parfois, un joueur veut partir et il reste. Et d'autres fois, un président veut qu'un joueur parte et il reste. C'est comme ça. On n'a pas trouvé de bonnes solutions pour moi et le club, c'est pour ça que je suis resté. Je veux montrer que je peux faire mieux. Le coach m'a dit qu'il avait confiance en moi", a indiqué l'ancien joueur de l'AS Rome en conférence de presse ce vendredi.
Avec le départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe, Strootman occupe désormais le rôle de sentinelle dans le 4-3-3 d'André Villas-Boas.