Kevin Strootman (32 ans, 10 matchs en Serie A pour la saison 2021-2022), un caillou dans la chaussure du président Pablo Longoria. De retour à l'Olympique de Marseille à l'issue de son prêt à Cagliari, où il n’a pas vraiment donné satisfaction et où il n’aurait dans tous les cas pas pu rester en raison de la relégation en Serie B, le milieu de terrain néerlandais est appelé à vite repartir.
Et très vite, même, si cela peut permettre à l'OM d'économiser au moins une mensualité de 550 000 euros. La direction a donc envoyé un message clair au joueur en lui "signifiant poliment sa mise à l’écart", écrit L’Équipe ce mercredi. Strootman ne s’entraîne donc pas avec le groupe, et ses agents sont invités à lui trouver une ultime porte de sortie, lui qui sera libre de tout contrat dans un an.
Reste à savoir qui voudra l’accueillir. Selon le quotidien sportif, l’ancien métronome de la Roma serait désormais ouvert à une expérience au Moyen-Orient, dans les pays du Golfe. Une fois qu'il aura trouvé un club, ses représentants discuteront avec l'OM concernant sa dernière année de contrat. Ces derniers, toujours d'après L'Équipe, "essayeront d'arracher le plus de mensualités à l'OM".