Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Michaël Cuisance, Pape Gueye et Kevin Strootman. L’Olympique de Marseille dispose de six milieux de terrain potentiellement titulaires, pour trois places disponibles dans le système d’André Villas-Boas. Interrogés par L’Équipe, deux anciens de la maison, Jean-Philippe Durand (1991-1997) et Manuel Amoros (1989-1993 et 1995-1996), ne laissent aucun espoir au Néerlandais.
"Si l’on cherche la meilleure association, Kamara est déjà indispensable. C’est le plus efficace à la récupération, le plus intelligent dans son placement, et il est bon dans l’utilisation du ballon. Cuisance apporte aussi quelque chose de différent, et je mets Sanson avec, un vrai numéro 8 complet. Strootman ? C’est le plus lent de tous. C’est un poids plus qu’autre chose", a estimé Durand, avant qu’Amoros ne complète.
"La complémentarité la plus intéressante au milieu, c’est Kamara accompagné de Rongier et Cuisance. Strootman ? C’est du passé", a conclu l’ancien international français.