Recruté pour 28 millions d'euros, bonus compris, Kevin Strootman (29 ans, 18 matchs et 1 but en L1 cette saison) a connu une intégration difficile avec l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain néerlandais a admis que les critiques à son égard l'ont énormément affecté.
"Après certains matchs ratés, on va écrire beaucoup de choses dans les journaux, a soutenu l'ancien joueur de la Roma pour L'Equipe. Le vôtre va dire que le vestiaire est contre toi, tu peux en arriver à penser que seul le coach t’a embauché et que les joueurs ne te soutiennent pas. Tu es nouveau, tu lis dans certains articles qu’ils (ses partenaires) ne sont pas contents à cause de ton salaire, ce genre de choses. Peut-être que certains joueurs pensent ainsi. Je sais comment ça marche dans le football. Si vous jouez bien, l’équipe vous accepte. Si vous ne jouez pas bien, tout le monde va essayer de trouver des problèmes, des raisons... À moi de m’appliquer."
"L’année dernière, ils ont vécu une grande campagne européenne. Toi (Strootman), tu n’étais pas là . Et puis ils te prennent, et là , les résultats plongent. Tu te sens responsable, et il est logique que certains joueurs pensent : 'Il arrive et maintenant on perd'", a terminé le Batave.