Lors d’un entretien avec le média Oh My Goal, Mamadou Niang a dévoilé les coulisses de son départ de l’Olympique de Marseille vers Fenerbahçe à l’été 2010. L’ancien attaquant dément avoir quitté le club phocéen de son plein gré et désigne l’unique responsable : le président de l’époque, Jean-Claude Dassier.
"Je me sentais bien à l'OM. Je ne voulais pas partir. Mais le problème, c'était le président. Un pitre. Il ne connaissait même pas les joueurs. Je ne sais pas comment il a fait pour être à l'OM. Ce qui me fait mal, c'est qu'il arrive quand toutes les fondations sont mises en place par Pape Diouf et c'est lui qui en récolte les fruits. Un jour, il m'a confondu avec Kaboré alors que j'étais le capitaine de l'équipe et que tout le monde me connaissait au club", a souligné le Sénégalais.
"Avec Deschamps, on avait convenu d'une revalorisation au niveau du salaire, chose que je pense que j'avais méritée après cinq ans à l'OM, mais Dassier a dit 'non, il est trop vieux, on n'a pas d'argent'. Trop vieux de quoi ? On est champions de France, je finis meilleur buteur et je suis le 2e meilleur passeur. Donc je suis parti, pas de souci. (...) Mais après, Dédé Gignac et Loïc Rémy sont arrivés pour 18 et 15 millions d'euros. Ce qu'ils m'ont refusé, ils l'ont donné à Dédé. On peut comprendre que je puisse être vexé alors que j'avais prouvé", a ajouté Niang.