A l'approche du clasico de dimanche entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, l'ancien attaquant marseillais Josip Skoblar s'est montré très critique à l'égard du club de la capitale et de son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 25 matchs et 22 buts en Ligue 1 cette saison).
"On parle trop du PSG, il y a une telle médiatisation, on en rajoute sur la qualité de l'équipe, on n'est pas assez objectif sur la force de Paris. Bien sûr, c'est une équipe qui domine le championnat, avec Monaco un peu derrière. Mais avec toutes les faiblesses du championnat, ce ne serait pas normal qu'ils ne dominent pas ! De mon point de vue, je trouve que Paris n'est pas assez exigeant", a confié le Croate dans les colonnes de La Marseillaise.
"J'essaie toujours d'être objectif, c'est une équipe qui a de la qualité individuelle, des joueurs très forts, mais je trouve scandaleux qu'on mette Ibrahimovic en avant en disant qu'il est supérieur à Messi ou à Ronaldo, ce n'est pas honnête. Cela montre juste la pauvreté du niveau français", a-t-il ajouté.
Skoblar détient actuellement un record dans le championnat de France avec 44 buts inscrits sous les couleurs de l'OM lors de la saison 1970-1971.