Sous le feu des critiques, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia doit faire face à la fronde des supporters, qui réclament son départ depuis plusieurs semaines. Mais pour l'ex-président de Lille Michel Seydoux, son ancien collaborateur dans le Nord (2008-2013) a les moyens d'inverser la tendance négative.
"Oui, il peut se sortir de la crise que traverse l'OM. Vous savez, j'ai eu la chance de piloter un club pendant seize ans. J'ai vécu des difficultés, des contre-performances, des trous noirs sportifs comme c'est le cas aujourd'hui pour l'OM. Pour s'en sortir, il faut recréer l'union sacrée, de la personne qui s'occupe de la pelouse jusqu'aux supporters. Mais aura-t-il le temps de s'en sortir ? Lui en laissera-t-on ? J'espère que le Petit Poucet a laissé des cailloux pour sortir de la forêt, même si je ne vois rien d'irréversible ni de catastrophique à la période que vit l'OM", a confié Seydoux au quotidien régional La Provence.
Pour rappel, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a assuré que le poste de Garcia n'était pas menacé au sortir de l'humiliation subie en Coupe de France contre Andrézieux (0-2) dimanche.