Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille en provenance de Boca Juniors, l'attaquant Dario Benedetto (29 ans, 16 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a rapidement fait taire ses détracteurs en France. En effet, beaucoup s'interrogeaient sur le choix de l'OM de faire venir un joueur de son âge qui n'avait jamais joué en Europe. Au sein de l'effectif, le latéral droit Bouna Sarr (27 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison) a également été convaincu.
"C'est un joueur très élégant, classe et beau à voir jouer. Ses gestes sont décomposés, on a toujours l'impression qu'il ne force pas quand il a le ballon. On voit la différence quand il ne l'a pas et là , il fait parler sa grinta. C'est un attaquant intelligent, une technique de frappe incroyable, aussi bien du droit que du gauche, et toujours très fort", juge l'Olympien dans les colonnes de La Provence.
L'ancien Messin en profite aussi pour glisser une pique à son ancien coéquipier Mario Balotelli (29 ans, 8 matchs et 2 buts en Serie A cette saison), pas réputé pour être un joueur généreux dans l'effort. "Sa participation au jeu est intéressante, aussi. Dans un club comme l'OM, dans un stade comme le Vélodrome, il faut un attaquant actif, pas un mec qui attend les ballons. C'est ce qu'on a trouvé en lui. C'est un profil différent de Mario", avoue Sarr.