Comme nous vous l'indiquions dimanche, le latéral droit de l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr (28 ans, 2 apparitions en L1 cette saison), va signer à la surprise générale au Bayern Munich dans le cadre d'un transfert estimé à 10 millions d'euros (voir ici). A l'issue du match nul face à l'OM (1-1) dimanche, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a eu des mots très classes à destination de son ancien joueur sur la Canebière.
"C'est vrai (son transfert au Bayern, ndlr) ? Je vais l'appeler tout à l'heure pour le féliciter si c'est le cas. Je suis content pour lui. C'est un excellent joueur et un homme de qualité. Je l'avais au téléphone quand il avait été ‘home jacké'. C'est une excellente nouvelle pour lui. C'est bien", a salué le technicien en conférence de presse.
Il faut dire que Garcia a joué son petit rôle dans ce transfert. En effet, durant son passage à l'OM, c'est lui qui a eu l'idée de repositionner Sarr, décevant comme ailier, un cran plus bas. Un poste qui lui a permis de changer de dimension et d'attirer l'attention d'un cador comme le Bayern.