Pourtant mené au score et mis en échec sur un penalty de Valentin Rongier stoppé par Mike Maignan, l’Olympique de Marseille a trouvé les ressources pour renverser la vapeur et s’imposer à Lille (2-1) ce dimanche dans le choc de la 25e journée de Ligue 1. Après ce succès, le milieu de terrain phocéen Morgan Sanson (25 ans, 24 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a tenu à mettre en avant l’état d’esprit des Marseillais cette saison.
"On a été au bout de nous-mêmes, on fait les efforts, il n’y en a aucun qui triche et même si on a un effectif court, comme on le sait, chacun se dépouille sur le terrain et ça fait des résultats comme ce soir, a savouré l’ancien Montpelliérain au micro de Canal+. En première mi-temps, c’était vraiment moyen. On a peiné à jouer. On est revenu avec de meilleures intentions, mais c’est compliqué quand tu prends le premier but dans ce genre de match. En plus, derrière on loupe le penalty. Donc là , on n’était pas au mieux. Mais, comme depuis le début de saison, on a un état d’esprit irréprochable, on avait dit que si on prend un but, on ne lâche rien. On n’a encore rien lâché ce soir et on a réussi à renverser ce match. (…) C’est vraiment une victoire collective et on est très très content."
Solide 2e de L1 avec 11 points d’avance sur Rennes et 12 sur Lille, l’OM a fait un grand pas vers une qualification en Ligue des Champions !