Grand artisan du réveil de l’Olympique de Marseille durant la première partie de saison, le milieu de terrain phocéen Morgan Sanson (25 ans, 18 matchs et 3 buts en L1 cette saison) retrouve des couleurs et une belle cote sur le marché des transferts. Un club anglais aurait d'ailleurs déjà formulé une offre (voir ici).
Si une offre satisfaisante peut faire réfléchir les dirigeants phocéens, La Provence annonce ce vendredi que le joueur préfère rester sur la Canebière jusqu’au terme de la saison. En revanche, il pourrait réfléchir à un départ l'été prochain. En effet, les deux parties ont déjà convenu d’un accord pour offrir un bon de sortie à l’ancien international Espoirs français lors du prochain mercato estival. Un compromis trouvé lorsque Sanson avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2022 avec l’OM.
Toujours limité financièrement et surveillé par l'UEFA, l'OM préférera sans doute se séparer de son coéquipier Kevin Strootman, dont l’intérêt du Hertha Berlin ne laisse personne insensible à Marseille (voir la brève de 08h42)…